Retrait gratuit

Envoi postal gratuit à partir de CHF 75.-

Droit de retour de 30 jours

2 ans de garantie minimum

Aérer et économiser

Comment bien aérer

Quelques conseils pour aérer futé.

Comment aérer sans gaspiller trop d'énergie?

Réduire vos dépenses énergétiques passe aussi par de petits gestes simples, par exemple en aérant votre appartement le matin. Voici quelques conseils pour économiser malin!

Chauffer ou aérer, il faut savoir s'y prendre pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres. Le mieux est d'aérer toutes les pièces en même temps le matin en créant un grand Courant d'air. C’est la méthode la plus efficace.

Combien de temps? Au maximum 15 minutes lorsqu'il n'y a pas de vent et que a différence de température entre l'intérieur et l'extérieur n'est pas très importante, beaucoup moins par temps venteux. Plus il fait froid dehors, plus la durée d'aération doit être courte; il faut, en revanche, aérer plus souvent: au moins deux ou trois fois par jour, toujours en créant un courant d'air dans toutes les pièces et en prenant soin de fermer les radiateurs.

Aérer correctement permet, d'une part, de réaliser de substantielles économies d'énergie et, d'autre part, d’éviter les dégâts dus à l'humidité, qui peuvent facilement grever le budget.

D'où l'importance d'aérer particulièrement certaines pièces: celles où séjournent le plus de personnes, la buanderie ou toute autre pièce où sèche du linge, mais aussi la cuisine, en raison de la vapeur d’eau qui se forme lors de la préparation des repas. Pour éviter que celle-ci ne se disperse dans toutes les pièces, fermez les portes. Et en cas d'absence prolongée, n'hésitez pas à demander à vos voisins ou parents d'ouvrir vos fenêtres de temps en temps.

Vous souhaitez vous aussi optimiser votre intérieur sur le plan énergétique? Vous pouvez commencer en isolant votre toit ou le plafond de votre cave par exemple! Vous trouverez en ligne de plus amples informations sur ce sujet ainsi que sur d'autres projets de construction et d'artisanat, sous la rubrique  «Projets». Nos instructions très précises et illustrées, parfois accompagnées de vidéos, vous permettent de concrétiser pas à pas vos projets. 

Combustibles

Se chauffer au bois est une solution naturelle. Découvrez tout notre choix de bois de chauffage, de granulés et d'allume-feux: vous trouverez forcément ce qu'il vous faut pour votre poêle!

En savoir plus

Votre désinscription a bien été prise en compte.