vers coop.ch

Retrait gratuit

Envoi postal gratuit à partir de CHF 75.-

Droit de retour de 30 jours

2 ans de garantie minimum

Révision de votre vélo

Révision de votre vélo en 6 points

Révisez votre vélo pour pédaler tranquille

Un vélo bien entretenu, c’est plus sûr, et c’est plus amusant. Nous vous proposons un contrôle en 6 points pour remettre votre deux-roues en condition.

Pour vous permettre de profiter longtemps de votre vélo, les Coop Brico+Loisirs vous proposent une gamme complète d'accessoires et de produits spéciaux pour l'entretenir et le nettoyer comme un pro. Un vélo bien entretenu, c'est un vélo plus sûr, pour vous comme pour les autres usagers de la route.

Les 6 points de contrôle

  1. La pression des pneus: la pression des pneus du vélo doit être régulièrement contrôlée, comme on le fait pour une voiture. La pression maximale est indiquée sur le flanc du pneu.
  2. Les freins: pour garantir un freinage efficace, nettoyez les jantes salies par le frottement des patins et les particules de suie des moteurs diesel, et remplacez les patins en caoutchouc. Si les leviers de frein touchent le guidon en position serrée, faites-les régler par un spécialiste.
  3. L’éclairage: même s’il fait à nouveau jour plus longtemps, l’éclairage du vélo doit être en bon état. Les pannes du système d’éclairage sont souvent dues à une ampoule grillée ou à un mauvais contact. Contrôlez soigneusement les câbles et n’oubliez pas de vérifier les catadioptres, qui devraient se trouver sur le guidon, le porte-bagages et les roues.
  4. Le dérailleur: vérifiez que toutes les vitesses passent facilement et lubrifiez éventuellement la chaîne (nettoyez-la d’abord si elle est très sale).
  5. Sécurité: ajustez la hauteur de la selle, notamment sur les vélos enfant. Lorsque l’enfant est assis sur la selle, son pied doit reposer sur la pédale inférieure et son genou être légèrement fléchi. Vérifiez aussi si le casque est toujours à la bonne taille et s’il tient bien en place. Si ce n’est pas le cas, il faut régler les sangles ou acheter un nouveau casque.
  6. Nettoyage de printemps: enlevez le plus gros des saletés à l’aide d’un chiffon puis lavez le vélo avec un détergent spécial et de l’eau. Vaporisez de l’huile d’entretien sur toutes les parties mobiles (sauf les patins de freins) pour faire briller le vélo et le protéger contre la saleté et la rouille.

Bonnes balades!

N'hésitez pas à demander conseil aux vendeurs des Coop Brico+Loisirs.

Plus d'astuces

Votre désinscription a bien été prise en compte.