Boules de bain

Pour un bain
qui sent bon la rose

Le parfum délicat de ces boules à la rose fait de chaque bain un moment exquis! C'est le cadeau parfait à offrir à un proche ou à soi-même. Suivez notre fiche bricolage pour fabriquer vos propres boules de bain au parfum de rose envoûtant. Vous trouverez bien évidemment tout le matériel nécessaire dans notre magasin en ligne. Alors, qu'attendez-vous pour essayer?

Matériel nécessaire

Vous pouvez bien entendu adapter le matériel à votre projet.

La quantité définie est une suggestion correspondant à la fiche conseil.

Réinitialiser la quantité de commande
Somme totale en CHF
Produits
Profiter de la livraison à domicile
Peut être expédié Dans env. 2 semaines
Faire livrer
Commander et retirer en magasin
Sélectionnez votre Brico+Loisirs pour voir le stock
Choisir le magasin

Matériel supplémentaire

  • Casserole
  • Pince pour récipient
1

Préparer la base

Portez une casserole d'eau à ébullition et placez-y le récipient. Pour pouvoir mieux le manipuler, stabilisez-le avec une pince pour récipient. Commencez par mettre l'ingrédient A (cire) dans le récipient et faites-le dissoudre tout en remuant. Dès que la masse a fondu, ajouter l'ingrédient B (amidon de maïs) et bien mélanger les deux composants jusqu'à obtenir une masse homogène.

2

Ajouter les autres ingrédients

Ajoutez ensuite le colorant cosmétique pour savon, l'huile parfumée (20 gouttes) ainsi que les pétales de rose, et mélangez bien. Pour finir, ajoutez l'ingrédient C (acide ascorbique).

3

Pétrir et former une boule

Retirez le récipient de la casserole, pétrissez la masse et formez une boule. Selon sa taille, la boule a besoin d'environ deux jours pour sécher, et d'encore une semaine avant de pouvoir être utilisée.

Bon bain!

   

Votre désinscription a bien été prise en compte.