Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Les poivrons

De délicieuses bombes
de vitamines saines

Les poivrons ne sont en fait rien d'autre que des piments. Simplement pas aussi épicés et avec beaucoup de vitamines. C'est ce qui les rend si populaires dans le jardin.

Faire pousser des poivrons soi-même n'est pas difficile du tout et avec les bonnes astuces, on peut s'attendre à une récolte fructueuse des plantes.

Sommaire

De délicieux poivrons de son propre jardin

Pour que les plantes se sentent particulièrement bien dans le jardin et produisent de nombreux fruits délicieux, le plus important est le bon emplacement. Et surtout, il doit faire chaud, car les poivrons ont besoin de plus de soleil pour pousser et s'épanouir que les tomates adeptes du soleil. Dans les régions chaudes, les gousses peuvent être cultivées en pleine terre. Lorsqu'il fait plus frais, la culture en serre est recommandée pour obtenir une production élevée. Les plantes y poussent dans des conditions optimales

Besoins et entretien des plantes

Un entretien approprié est essentiel pour que de nombreuses gousses délicieuses puissent se former. À partir de la fin avril, les jeunes plants peuvent être mis dans une serre non chauffée et lorsque les saints des glaces sont terminés, les poivrons peuvent également être cultivés en pleine terre. Pour un approvisionnement optimal en nutriments, le sol peut être pré-enrichi avec du compost frais et pour la culture en jardinière, le terreau pour légume ordinaire a fait ses preuves. Quoi qu'il en soit, les plantes doivent absolument être protégées de la pluie et recevoir beaucoup de soleil.

Récolte et dégustation des poivrons

Dans la serre, il peut rapidement arriver que de nombreuses fleurs se forment, mais pas de délicieuses gousses. Cela peut être dû à une humidité trop élevée, ce qui fait que le pollen se colle aux fleurs. Pour éviter cela, la terre doit toujours être suffisamment humide, mais la serre doit également être ventilée quotidiennement. À partir de la mi-juillet, les premiers poivrons verts peuvent être récoltés et fin juillet, les fruits bien mûrs suivent. D'une manière générale, plus le poivron est mûr, plus il contient de vitamine C.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.