Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Les Oignons

Ils apportent un bon goût
à la maison

Il n'y a pas besoin d'être un jardinier professionnel pour faire pousser des oignons dans son propre jardin. Ce légume convient particulièrement aux débutants. Il est facile à entretenir et offre de manière fiable une récolte riche. Les oignons font simplement partie de chaque cuisine et les tubercules épicés ont encore meilleur goût dans votre propre jardin qu'au supermarché. À vos oignons, prêt, partez!

Sommaire

Plantation des oignons dans votre propre jardin

Quiconque cultive des légumes dans son propre jardin ne peut faire l'impasse sur les oignons. Ils sont faciles à entretenir et offrent une production élevée et fiable. En faisant attention aux exigences, la culture n'est pas difficile. Les tubercules épicés préfèrent un sol argileux et sableux qui doit être mélangé avec du compost. Il existe de nombreuses anciennes règles de fermiers quant au meilleur moment pour planter. Le moment optimal pour semer est fin mars. La plantation n'est effectuée que lorsqu'il n'y a plus de gelées à prévoir. Avec une distance de plantation d'au moins 20 centimètres, il sera bientôt possible de récolter abondamment.

Différentes variétés offrent de la diversité

Tous les oignons ne sont pas identiques et il y a donc bien sûr des différences pour la période de plantation. Les oignons d'hiver ne seront plantés qu'en automne pour la saison à venir. Rouges ou blancs, oignons jaunes ou oignons doux, échalotes ou oignons grelot, la sélection est large et la plantation est relativement facile dans tous les cas. Lors de l'entretien, il est important de faire attention aux mauvaises herbes. En effet, tous les oignons ne les aiment pas, il faut donc éliminer régulièrement les mauvaises herbes du sol. Les jours ensoleillés, l'arrosage ne doit pas être négligé non plus, afin que les tubercules ne se dessèchent pas.

Récolte des délicieux oignons et stockage correct

Pour que les oignons puissent également apporter beaucoup de goût dans la cuisine, cela dépend de la récolte et du stockage. La récolte a lieu lorsque les parties aériennes de la plante se plient et sèchent à la base. Lorsque les oignons sont retirés du sol, ils doivent être laissés sur le parterre pendant quelques jours par temps ensoleillé afin que la peau puisse sécher. S'il pleut, les tubercules peuvent également être séchés dans un endroit frais et sec. Les oignons peuvent ensuite être stockés de manière optimale à des températures d'environ 15 degrés.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.