Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

La marjolaine

Bon pour la dégustation
et la santé

Il n'y a guère d'herbe de cuisine aussi populaire que la marjolaine. Pas étonnant, car le goût est unique, surtout dans les plats relevés. Mais la plante peut apporter encore beaucoup plus. Quiconque souhaite mettre des arômes spéciaux dans son propre jardin, sur la terrasse ou sur le balcon, peut compter sur la marjolaine. Son goût puissant assaisonne les plats et elle est même bonne pour la santé.

Sommaire

Mettre de la marjolaine dans son propre jardin

Un endroit ensoleillé est nécessaire pour cultiver la marjolaine dans son propre jardin. Le sol doit être meuble, perméable et légèrement sableux. C'est pourquoi la plante herbacée est particulièrement bien adaptée à la culture en pot, car il est possible d'améliorer et d'adapter la terre de manière optimale. Les graines sont semées entre mai et juin et il est également possible de planter des jeunes plants durant cette période. Une pré-culture dans la maison est recommandée car les jeunes plants sont très sensibles au gel. Cela peut se faire entre mars et avril.

La marjolaine offre de délicieux arômes et est saine

La marjolaine est récoltée avant la floraison. Ensuite, les feuilles ont un arôme particulièrement fort, car la formation des fleurs demande beaucoup d'énergie, ce qui signifie que moins d'huiles essentielles se forment. À propos des huiles essentielles : non seulement elles ont bon goût, elles sont aussi saines. La marjolaine peut être utilisée comme plante médicinale contre les douleurs d'estomac et soulage les douleurs intestinales. La marjolaine peut également aider à lutter contre l'agitation nerveuse. La plante herbacée a non seulement bon goût, elle fait également du bien!

Plantation, entretien, dégustation

Une fois semée ou plantée, la marjolaine n'a pas besoin de beaucoup d'entretien. Il faut surtout éviter les engrais. Le compost frais ou le fumier d'élevage peut conduire à ce que les racines de la plante ne se développent pas assez et que les feuilles perdent ainsi leur arôme. Bien sûr, surtout avec cette plante, cela ne serait pas une bonne chose. Il suffit donc de fertiliser les plantes herbacées uniquement en pot en été. Et seulement si les plantes sont intensivement récoltées.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.