Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

La lavande

Elle sent bon et a bon goût!

La lavande n'est pas seulement populaire auprès des insectes. La plante herbacée a également un très bon goût et est un excellent ajout à la cuisine. Car dans l'univers des herbes aromatiques, ce qui sent bon a souvent également bon goût.

La lavande apporte des arômes très spéciaux à la cuisine, qui sont non seulement faciles à intégrer aux desserts, mais font également bonne figure dans les plats de résistance. Et la lavande est toujours bonne pour votre santé!

Sommaire

La lavande apporte de la diversité à la cuisine

Qu'il s'agisse de fleurs, de feuilles ou de pousses, la lavande peut être utilisée de nombreuses façons en cuisine. Mais il est important que ce soit la vraie lavande, car seule celle-ci peut être utilisée en cuisine. Quiconque pensait auparavant que la lavande n'a bon goût que dans les desserts grâce à son goût floral se doit de l'essayer dans les plats de viande et avec du poisson. Combinée avec du romarin ou du thym, elle est tout simplement imbattable ! Les feuilles se marient aussi particulièrement bien au fromage. Les fleurs trouvent leur place dans les desserts et apportent des arômes spéciaux.

Bon goût, sent bon et fait du bien!

La lavande est particulièrement populaire auprès des insectes tels que les abeilles et similaires en raison de son odeur et de ses fleurs riches. Pas étonnant, car les fleurs ont beaucoup de potentiel. Avec leur parfum, elles peuvent avoir un effet calmant et les huiles essentielles ont un effet antibactérien. En tant que calmant, la plante herbacée avec les parties parfumées de la plante est tout simplement imbattable et est donc souvent plantée près des endroits où l'on peut s'asseoir. Lorsque le soleil brille sur la plante, les huiles bénéfiques deviennent encore plus efficaces.

La lavande dans le jardin représente l'été

Presque aucune autre plante herbacée ne fait autant partie du jardin d'été que la lavande. Ses fleurs colorées rayonnent de joie et attirent en même temps de nombreux travailleurs ailés. Car les abeilles et autres insectes similaires aiment les fleurs nutritives et tournoient en masse autour de celles-ci, surtout en été. C'est une bonne chose que la lavande se sente si bien dans le jardin et n'ait pas besoin d'entretien particulier pour rendre l'été un peu plus coloré avec ses fleurs bigarrées.

Les conditions de sol et l'entretien sont déterminants

Dans le jardin, la lavande est généralement très facile à entretenir et n'a pas besoin de soins particuliers pour fleurir magnifiquement. Pour que cela reste ainsi, il faut le bon sol et un entretien optimal. Le sol doit être meuble, perméable et plutôt pauvre en nutriments. Les sols lourds peuvent être améliorés avec du sable. La plante se sent alors particulièrement bien dans un endroit ensoleillé et ne doit être arrosée que modérément. La lavande est également très sensible à trop d'humidité dans le jardin.

Utilisations diverses de la lavande dans le jardin

Que ce soit en solitaire, en tant que plante d'accompagnement ou dans un parterre d'herbes aromatiques, la lavande fait toujours bonne figure dans le jardin. Et non seulement cela, mais la plante est également bonne pour la santé. Lorsqu'elles sont infusées sous forme de thé, les fleurs permettent de lutter contre les difficultés de digestion, les infections de la gorge et les troubles du sommeil de manière effective. La lavande est une plante médicinale efficace depuis de nombreuses années et peut être utilisée de manières diverses. C'est une très bonne chose qu'elle soit si facile à cultiver.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.