Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

La ciboulette

Tiges piquante avec
beaucoup de goût

La ciboulette fait preuve de véritable polyvalence dans la cuisine. Les tiges aromatiques font partie des classiques et assaisonnent de nombreux plats. Et ce n'est pas tout! Quiconque a de la ciboulette dans le jardin peut non seulement assaisonner les œufs brouillés et les salades, mais aussi grignoter les délicieuses tiges directement du jardin.

Sommaire

Mettre de la ciboulette dans le jardin

La ciboulette est l'une des herbes culinaires classiques et ne devrait bien sûr pas être absente de votre propre jardin d'herbes aromatiques. Quiconque la sème doit faire preuve de patience. Alternativement, les plantes peuvent bien sûr être plantées directement dans le jardin. Le meilleur moment pour cela est le printemps. Idéalement, le sol doit être meuble, perméable et riche en nutriments. Le mélange avec du compost frais garantit à la plante herbacée tout ce dont elle a besoin en termes de nutriments.

Entretien optimal de la ciboulette

Un entretien approprié est essentiel pour garantir de pouvoir récolter et manger autant de ciboulette que possible. Car la plante aime plus la fraîcheur que la chaleur, elle se sent mieux dans le jardin que dans la maison. En hiver, cependant, elle se sent également bien à l'intérieur. Un apport en eau suffisant est alors important. Chaque printemps, des copeaux de corne et du compost frais permettent à la ciboulette de devenir une source sans fin d'herbe fraîche pour la cuisine.

Les tiges piquantes apportent du goût

La ciboulette a un goût agréable et légèrement épicé. C'est ce qui la rend si populaire en cuisine. Étant donné que, comme le basilic, elle perd de nombreux arômes lorsqu'elle est séchée, elle a meilleur goût lorsqu'elle est fraîchement préparée. Pour la récolter, il suffit de couper les feuilles de la partie aérienne. Là où la coupe a été effectuée, les bulbes inférieurs formeront à nouveau de nouvelles tiges piquantes. À partir d'avril, des fleurs violettes apparaissent sur la ciboulette. Pour conserver les tiges tubulaires juteuses, il est possible de continuellement retirer les fleurs. Ce qui est pratique est que les fleurs sont également comestibles et peuvent être utilisées comme décoration pour les salades, etc.

Plus d'informations sur la ciboulette

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.