Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

La capucine

Délicieuses collations florales
pour les salades et similaires

La capucine n'est seulement populaire dans le jardin pour ses fleurs comestibles. Les feuilles ont également un arôme spécial. Et par chance, la plante du jardin est vraiment facile à faire pousser. Les feuilles et les fleurs de la capucine ont un goût légèrement piquant et semblable à la moutarde. Plus les feuilles sont foncées, plus le goût est piquant.

Sommaire

De la capucine dans son propre jardin

Les fleurs de la capucine sont connues pour leur doux goût de moutarde et sont particulièrement populaires quand il s'agit de décorer des salades et autres plats avec des fleurs comestibles. Mais les feuilles fournissent également des arômes spéciaux. Elles sont encore plus épicées et plus piquantes que les fleurs, qui ont un goût plutôt doux. Pas étonnant donc que la plante grimpante soit si populaire dans le jardin.

Plantation et entretien des délicieuses fleurs et feuilles

Dans le jardin, la capucine préfère un emplacement ensoleillé et abrité du vent. Parce qu'elle aime grimper, on peut joliment la mettre sur un mur de maison et la laisser grimper à des hauteurs élevées. En tant que couvre-sol elle fait tout aussi bonne figure. Plus la plante reçoit de lumière, plus la floraison sera importante et riche. Néanmoins, le sol ne doit pas contenir trop de nutriments car la capucine préfère pousser sur des sols pauvres et sableux. La plante préfère pousser seule au calme.

Toujours de nouvelles capucines

Parce que la plante grimpante est en général annuelle, elle doit être à nouveau semée ou plantée chaque année. Cependant, comme des graines se forment après la floraison, il est possible de simplement utiliser celles-ci pour de nouveaux semis. Souvent, cependant, la plante sème elle-même des graines et réapparaît toute seule dans le jardin l'année suivante. Il est également important de noter que la capucine a besoin de beaucoup d'eau pour ne pas se dessécher. Ensuite, il est possible de récolter de délicieuses fleurs et feuilles qui ont un goût vraiment délicieux dans de nombreux plats tout au long de l'été.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.