Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

L'immortelle d'Italie

Une plante au goût intense
de curry

L'immortelle d'Italie est l'une des herbes méditerranéennes les moins classiques, mais pour cela tout aussi populaires, qui offrent des arômes spéciaux. Pas étonnant, car aucune autre plante n'offre ce goût spécial. Qu'est-ce qui rend l'immortelle d'Italie spéciale ? Les feuilles ont le goût caractéristique du mélange d'épices, mais ne prennent pas la couleur jaune. Particulièrement pratique si vous aimez le goût mais ne voulez pas de couleur jaune.

Sommaire

L'immortelle d'Italie pour votre propre jardin

Contrairement à ses amies méditerranéennes, l'immortelle d'Italie n'aime pas l'hiver. Par conséquent, il est logique de cultiver la plante uniquement en jardinière. Cela garantit que la protection hivernale soit particulièrement facile. Mais la plante à épice méditerranéenne souhaite un endroit ensoleillé et chaud même en jardinière. Le substrat dans la jardinière doit être meuble, perméable et calcaire. Une couche de drainage dans le récipient garantit qu'aucune accumulation d'eau ne peut se produire. La plante méditerranéenne ne les aime pas du tout. Il est donc préférable de les planter individuellement.

Feuilles aromatiques toute l'année

L'immortelle d'Italie doit être bien entretenue afin que les feuilles aromatiques puissent être récoltées à partir de la plante herbacée toute l'année. Heureusement, ce n'est pas si difficile car la plante n'est pas particulièrement exigeante. Elle n'a besoin que d'une petite quantité de nutriments et si on lui apporte de l'engrais pour plantes aromatiques toutes les quatre semaines, la plante se développera de manière optimale et produira de délicieuses feuilles au goût de curry. L'assaisonnement n'a jamais été aussi facile!

L'immortelle d'Italie a besoin d'avoir les pieds au chaud

Les feuilles de la plante herbacée peuvent être récoltées toute l'année. En hiver, l'immortelle d'Italie doit cependant être rentrée dans la maison pour ne pas avoir froid aux pieds. En effet, l'herbe méditerranéenne n'est pas suffisamment rustique. Selon la météo, les plantes peuvent également être protégées pendant l'hiver près d'un mur de maison avec de la toile ou du tissu. Si les pousses venaient à geler, elles peuvent simplement être coupées au printemps. Cela n'affecte pas le reste de la plante.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.