Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Verger

Un jardin d'Eden
pas seulement pour les pommes!

Le verger offre une diversité de variétés qui réveillent l'ambition du jardinier amateur, car rien n'a meilleur goût que votre propre récolte fraîche qui vient directement de l'arbre. Les pommes forment la base, elles prospèrent très bien. Ce qui s'ajoute à celles-ci dépend du goût et des conditions d'ensoleillement. Ne prenez pas peur face au choix!

Sommaire

Les grandes surfaces conviennent aux vergers, mais les zones limitées du jardin aussi. S'ajoutent au plaisir des fruits la jolie vue des fleurs et des ombres. La pomme est le standard. Cela irait-il avec une ancienne variété? Les Kaiser Wilhelm et Baron de Berlepsch sont des exemples parmi une large gamme. La poire vient en numéro deux dans le verger. Elle préfère les zones chaudes. Là où c'est vraiment ensoleillé, vous pouvez ajouter un noyer.

Du verger au gâteau

La quetsche est également un candidat indispensable pour un verger diversifié, ne serait-ce que par son utilité en tant qu'addition aux gâteaux. Le quetschier aime les zones humides. Par contre, le cerisier aime les zones sèches. Les cerises douces surtout, ont également certaines espèces d'oiseaux en tant que fans en plus des enfants. Une protection est installée pour que seule les bonnes personnes puissent les grignoter. Tous les membres du verger ont besoin de beaucoup de luminosité. Bien que le prunier mirabelle soit facile à entretenir, le cognassier a tout un tas d'exigences. L'été doit être chaud et l'hiver ne doit pas être glacial. S'il prospère malgré tout, il apporte la substance de base pour les confitures et autres produits similaires.

La naturalité marque des points

Un verger est bon pour les gens et les animaux. En plus des abeilles précieuses, des papillons et de nombreux autres insectes arrivent. Lors du choix des arbres, il faut faire attention à prendre des variétés robustes. Le risque d'oïdium pour les pommes ou de maladie fongique telles que la gommose pour les fruits à noyau est alors beaucoup plus faible. Avec de petites imperfections, les fruits montrent leur naturalité. Cela apporte une vie intérieure saine! Lors de la planification d'un verger, les possibilités de stockage jouent un rôle majeur afin que vous puissiez encore savourer des pommes croquantes et des poires fraîches en hiver.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.