Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Poire Nashi

Une gourmandise asiatique
à l'apparence de pomme

La poire Nashi, également appelée poire pomme étant donné que sa forme ressemble à une pomme, est un fruit exotique, mais ce poirier n'a pas besoin de plus de soins que les pommiers. La bombe vitaminée arrondie a un goût sucré. Il existe deux variétés, qui mûrissent toutes les deux en septembre. Une plante pour votre jardin exquise que beaucoup ignore.

Sommaire

Réduire la cueillette des poires Nashi

Le jardinier amateur avec un penchant pour l'inhabituel met un poirier Nashi dans son jardin en tant qu'arbre qui fait son effet ou, s'il y a moins d'espace, en espalier. Il a également une apparence spectaculaire en baquet sur les terrasses! Une exposition ensoleillée et protégée dans un sol riche en humus apporte les conditions optimales à la plante rustique. Elle fleurit pendant quelques semaines à partir d'avril. Afin d'obtenir une bonne récolte, il fait laisser environ un ou deux petits fruits sur dix sur les tiges de récolte. Ceux-ci se développent ensuite complètement. Sans cette réduction, pas une seule poire Nashi ne mûrirait.

Poire Nashi en jaune et bronze

Il existe deux formes de la poire asiatique, qui se présente avec une apparence de pomme. La poire Nashi jaune mûrit de fin août à début septembre et la poire de couleur bronze fin septembre. Si vous choisissez une variété qui ne s'autopollinise pas, vous aurez besoin de quelques exemplaires. La pollinisation peut également se faire avec un deuxième poirier, par ex. de la variété Williams Christ. Cette exigence ne s'applique pas à une variété autopollinisatrice. Le poirier Nashi appelé Nijisseiki est particulièrement populaire en raison de cette caractéristique. Les variantes raffinées produisent leurs délicieux fruits la deuxième année.

Peau fine, chair sucrée

La poire Nashi possède une chair sucrée et aromatique blanc-jaune sous une peau fine. Elle rappelle la poire commune, mais est un peu plus ferme. La peau du fruit mûr est sensible à la pression. En plus de la saveur fraîche directement de l'arbre, la poire Nashi est utilisée à diverses fins culinaires, que ce soit pour les desserts ou en complément du plateau de charcuterie. Bien sûr, on peut également les transformer en pâtes à tartiner savoureuses. L'alternative exquise aux variétés de poire habituelles contient beaucoup de vitamine C et des oligo-éléments importants.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.