Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Pêches

Des vitamines de votre
propre jardin

Les pêches sont particulièrement appréciées des amateurs de fruits. Pas étonnant, car les fruits sucrés proviennent notamment aussi de votre propre jardin! Bien que les arbres viennent à l'origine de Chine, ils se sont maintenant bien implantés dans nos régions. Les pêches sont non seulement vraiment délicieuses, mais aussi très saines. Les fruits sucrés ne doivent en aucun cas manqués dans un jardin gourmand.

Sommaire

Pêches du jardin

Les pêchers aiment la chaleur et le soleil. Pour qu'ils grandissent et deviennent forts dans votre propre jardin, ils doivent être exposés en plein soleil et protégés des vents froids. Les pêchers se sentent particulièrement bien devant un mur avec une exposition plein sud. Les premières fleurs apparaissent à partir de mars et le pêcher doit avoir été mis à un emplacement optimal pour que les fleurs ne gèlent pas. Ce n'est qu'alors qu'il y aura des pêches délicieuses et mûres sur les arbres à partir de fin juillet qui sont vraiment savoureuses et saines.

Plantation correcte du pécher

Les pêchers ont de grandes exigences par rapport à leur emplacement. Il doit être chaud et protégé du vent, mais le sol doit également répondre à certaines conditions. Il doit être notamment limoneux et en même temps riche en humus et en nutriments. Un approvisionnement en eau adéquat est essentiel, sinon les fruits resteront petits et pourraient tomber de l'arbre prématurément. Les pêchers sont plantés au printemps. Ensuite, ils ont suffisamment de temps pour bien grandir avant les premières gelées. Parce que les racines des pêchers n'aiment pas la concurrence, vous devez vous assurer que les mauvaises herbes sont supprimées régulièrement.

Entretien du pêcher dans le jardin

Les pêchers ont besoin d'une taille régulière afin que de nouveaux fruits se forment chaque année. Puisqu'ils ne portent leurs fruits que sur le bois annuel, les pousses sur lesquelles la récolte est effectuée sont coupées immédiatement après. Les bourdons sont des invités particulièrement bienvenus sur les fleurs de pêchers et ils assurent avec application que les arbres soient fertilisés. Un deuxième pêcher n'est donc pas nécessaire. Au printemps, les pêchers apprécient un compost frais mélangé à des copeaux de corne. Ensuite, de délicieux fruits mûrissent et apportent une touche d'Extrême-Orient à votre propre jardin.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.