Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Mirabelles

Les petites sœurs de la prune

Les mirabelles sont souvent considérées comme de petites prunes. Ce n'est pas si farfelu, après tout, elles sont une sous-espèce de la prune populaire. Les mirabelles ont beaucoup à offrir et leur goût est unique. Les mirabelliers donnent de manière fiable de nombreux petits fruits délicieux qui ont un goût particulièrement sucré et ils ne doivent manquer dans aucun verger.

Sommaire

Des mirabelles de votre propre jardin

Mettre un mirabellier dans votre propre jardin, c'est garantir des fruits sucrés et savoureux. Une fois que l'arbre a formé de petites fleurs blanches au printemps, de délicieux petits fruits apparaissent entre juin et septembre, selon la variété. Plus ils restent sur l'arbre, plus ils deviennent sucrés. Fraîchement cueillis dans l'arbre ou utilisés en cuisine: les fruits du mirabellier sont idéaux pour tout type de dessert, confiture ou gâteau.

Plantation de mirabelliers dans le jardin

Dans votre propre jardin, les arbres fruitiers ont besoin d'un endroit chaud, ensoleillé et abrité du vent. Un mur de maison est particulièrement adapté à cela s'il est orienté vers le sud. Les mirabelliers n'ont pas d'exigences particulières pour leur sol, mais il doit être meuble, perméable et riche en nutritifs. Une quantité d'eau suffisante est également importante, les mirabelliers aiment un sol légèrement humide. Les plantes sont plantées en automne afin que les arbres puissent encore s'enraciner bien avant les premières gelées.

Entretien des mirabelliers dans le jardin

Les arbres fruitiers doivent être éclaircis chaque printemps afin qu'il y ait de nombreuses petites mirabelles sur l'arbre chaque année. En particulier, les pousses qui n'ont que quelques fleurs sont coupées. Une pousse centrale et quatre à cinq pousses latérales suffisent parfaitement pour assurer une récolte fructueuse en été. Avec une dose convenable de compost, les mirabelliers peuvent alors démarrer fraîchement et pleins de force au printemps et assurer une délicieuse récolte en été. Parce que les mirabelliers sont suffisamment rustiques, seuls les jeunes arbres ont besoin de voile de protection au cours des premières années pour être protégés des fortes gelées.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.