Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Coings

Coings du jardin

Le fruit des amoureux avec capacité d'adaptation

Les coings sont le vrai fruit des amoureux. Bien que vous ne puissiez pas manger les fruits directement de l'arbre, ils sont très populaires dans le verger. Pas étonnant, car lorsqu'ils sont correctement préparés, les coings sont tout simplement délicieux!

Les petits fruits jaunes ne se trouvent pas très souvent dans les jardins gourmands, mais les propriétaires de jardins ne devraient pas se passer du cognassier!

Sommaire

Même si les coings n'ont pas bon goût directement pris sur l'arbre, lorsqu'ils sont préparés, ils sont un vrai régal dont aucun amateur de fruits ne devrait se passer. Les cultiver soi-même dans le jardin n'est pas difficile du tout, car les coings prennent peu de place et sont donc adaptés aux petits jardins. Les cognassiers attirent les regards toute l'année, car avant la formation des fruits délicieux, l'arbre fleurit au printemps avec des fleurs blanches et roses qui sont nettement plus grandes que celles des pommiers et poiriers.

Plantation d'un cognassier dans le jardin

Les cognassiers poussent et prospèrent mieux dans votre propre jardin s'ils sont placés à un endroit ensoleillé et également protégé du vent. Les coings sont relativement peu exigeants en ce qui concerne le sol et peuvent s'adapter à presque toutes les conditions du sol. Le sol doit cependant être perméable afin d'éviter toute accumulation d'eau. Les cognassiers sont plantés au printemps dans un trou de plantation qui englobe complètement la motte de la plante. Surtout au cours des premières semaines, vous devez arroser le petit arbre régulièrement afin qu'il puisse bien s'enraciner.

Entretien du cognassier dans le jardin

Les cognassiers sont très faciles à entretenir et sans exigences. Ils apprécient le compost frais tous les deux ans et n'ont besoin d'arrosage supplémentaire que lorsque l'été est très sec. Une taille n'est nécessaire que pour éclaircir la couronne afin que les fleurs et les fruits individuels reçoivent plus de lumière. Le meilleur moment pour la taille des cognassiers est également au printemps avant la formation des premières fleurs. Les coings sont ensuite récoltés jusqu'en novembre. Transformés en compost ou en gelée, les fruits ont un goût unique délicieux.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.