Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Mûre de ronce

La mûre de ronce

Le fruit bleu-noir à la contenance saine

Le mûrier ronce est un arbuste aux délicieuses baies sans épines, ne demande pratiquement aucun travail et est compatible avec d'autres arbustes utiles, par ex. dans le jardin potager.

Il y a aussi des spécimens pour la terrasse. Le fruit rouge riche en vitamines était connu comme plante médicinale dans l'antiquité. Il existe de nombreuses utilisations en cuisine.

Sommaire

Le mûrier ronce ne pique plus

Le mûrier ronce aromatique est l'un des résidents du jardin facile d'entretien. Vous pouvez souvent trouver l'arbuste avec de jolies fleurs dans le jardin potager, où il complète le groupe des plantes culinaires. En plus du goût unique entre sucré et légèrement acide, le fruit rouge offre une vie intérieure saine tout comme diverses vitamines. Déjà dans la médecine de la Grèce antique et des Romains, il était considéré comme un remède contre l'inflammation. La matière colorante bleu-noir seule renforce le système immunitaire. Il n'y a pas de risques de blessures sur les mûriers ronces, car il y a des plantes cultivées sans épines.

Toujours le long d'un treillage

Quel genre de mûrier ronce devez-vous prendre? Certains donnent leurs fruits dès juillet, d'autres mûrissent en août et produisent en quantité jusqu'en octobre. Aucun n'est particulièrement exigeant. Il faut certainement leur trouver une place au soleil ou mi-ombragée, mais des conditions de sol moyennes sont suffisantes. La plante rustique ravira les propriétaires de jardins pendant quelques années. Pour que les sarments puissent tenir, il faut donner au mûrier ronce un treillage. Pour la terrasse et le balcon, vous avez des mini-spécimens qui poussent tout droit.

La mûre de ronce, un plaisir

Le mûrier ronce est planté au printemps. Le système racinaire plat se propage rapidement, c'est pourquoi les professionnels du jardin utilisent une barrière anti-rhizome. La taille est importante pour éviter la prolifération. Mais seulement les branches sur lesquelles pendait le délicieux fruit rouge. Il pendra l'année suivante aux branches non taillées, car le bois est bisannuel. Vous pouvez également raccourcir les pousses latérales très longues. Il ne reste plus qu'à savourer les mûres de ronce! Que ce soit directement du buisson ou préparées en confiture et jus, pour ne nommer que quelques-unes des nombreuses utilisations possibles.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.