Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Baie d'aronia

La baie d'aronia saine
et distinctive s'intègre
dans chaque jardin

Les baies d'aronia apporte tellement de contributions au monde vert que le propriétaire du jardin peut difficilement s'en passer, et certainement pas s'il vit de manière saine.

Les constituants comprennent de nombreuses vitamines. Mais la plante a encore bien plus à offrir. Qui ne trouverait pas un petit endroit sympa pour elles!

Sommaire

Pommes en petit format

Bien qu'elle soit également connue sous le nom de baies d'aronia, les «baies de pommier» ne pourraient pas avoir un meilleur nom. La plante produit ses pommes qui ressemblent à des myrtilles XXL d'août jusqu'à l'automne. Le propriétaire du jardin ne devrait en manger que quelques-unes crues, d'autant plus qu'elles ont un goût amer. Séchées, les bombes vitaminées, qui contiennent également des antioxydants, sont cependant très savoureuses. La baie d'aronia convient aussi bien aux mueslis du matin qu'à la transformation en pâtes à tartiner. Une récolte en temps opportun est recommandée car les oiseaux savent aussi apprécier également le fruit sain qui leur est offert.

L'aronia à l'automne

L'aronia appartient à la famille des rosacées et vient d'Amérique. Il a longtemps été considéré comme un remède contre diverses maladies, par exemple en médecine populaire contre l'hypertension artérielle. L'arbuste mesure deux mètres de haut, trois au maximum. Les branches de l'aronia sont velues et sont comme du feutre au toucher ; le feuillage est d'un vert luxuriant. Avec son ton rouge intense, il apporte une contribution spectaculaire aux couleurs d'automne. Une décision particulièrement bonne pour le devant des jardins!

L'aronia comme arbuste mellifère

L'aronia est un merveilleux arbuste mellifère et donc une présence précieuse dans le jardin. En mai, les fleurs en forme d'ombelle se forment en blanc ou en rose. La plante robuste n'a pas de grandes exigences par rapport à son environnement. Elle préfère le sous-sol acide, mais prospère également avec un sol sablonneux. Arrosage nécessaire lors de sécheresse! Les fruits mûrissent de manière optimale dans un endroit ensoleillé, mais ils acceptent également un emplacement mi-ombragé. L'aronia est polyvalent et peut être très bien utilisé comme haie, mais peut aussi être mis en valeur en solitaire. Presque indispensable dans les jardins naturels.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.