Initialiser le lecteur de codes-barres...
Aucune caméra n''est disponible. Veuillez autoriser l''accès à la caméra et redémarrer l''application.

Argousier

L'argousier

Le fruitier sauvage aux bombes vitaminées jaune orangé

L'argousier, qui fait son effet, offre non seulement une vue magnifique avec ses baies de couleur vive, mais il s'avère également être un distributeur de vitamine C de première classe.

Et on peut tout faire avec lui! Si vous aimez les produits de votre propre jardin, vous pouvez aller va de la gelée jusqu'au jus.

Sommaire

Source numéro un de vitamine C

L'argousier sert d'arbuste ornemental depuis des siècles. Mais ce n'est que dans les années 40 que les gens ont découvert ces composants sains. La teneur élevée en vitamine C de ses fruits renvoie même les citrons en deuxième position. C'est aussi pour cela que le propriétaire d'un jardin apprécie les fruits sauvages. Du jus délicieux à la pâte à tartiner fruitée, il y a beaucoup de choses à créer à partir de la chair du fruit. De plus, l'apparence générale de l'argousier apporte une touche extravagante.

L'argousier dans les lumières d'automne

Les fleurs jaunes de l'argousier apparaissent avant la pousse des feuilles, ce qui offre toujours un spectacle exceptionnel. Le point culminant a lieu à la mi-septembre avec les premiers préludes des vigoureuses couleurs d'automne. Les fruits orange-jaune vif grandissent côte à côté entre les feuilles longues et étroites. Quelle combinaison contrastante! La récolte sur l'argousier est difficile à cause de ses épines. On peut contourner le problème en secouant ses biens précieux qui tombent dans des chiffons ou en les ratissant avec une fourchette. Malgré tout, il faut rester prudent, car les bombes vitaminées éclatent facilement.

L'argousier a besoin des deux sexes

L'argousier prospère dans les endroits chauds. Pas d'ombre! Il aime les sols humides et sablonneux. Il faut lui apporter des nutriments tous les deux ans. Si les conditions sont réunies, il atteint jusqu'à cinq mètres de haut et s'élargit bien. Une barrière anti-racines est appropriée. Car les fruits ne poussent que sur les arbustes femelles, vous en avez besoin d'au moins deux avec au moins un arbuste mâle en plus. Si les fruits ne sont pas récoltés, ils forment une tache de couleur qui fait son effet en hiver. Les oiseaux apprécient l'argousier moins comme source de nourriture que comme bonne cachette dans les branches protégées par des épines.

Tout pour votre projet de printemps – dans la newsletter JUMBO

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu au courant des dernières nouveautés et profitez du rabais de bienvenue de CHF 10.–!


Retour en haut de page

Votre désinscription a bien été prise en compte.