vers coop.ch

Retrait gratuit

Envoi postal gratuit à partir de CHF 75.-

Droit de retour de 30 jours

2 ans de garantie minimum

Poser une clôture

Flexible et facile à monter

Conseils pour installer une clôture ou créer un enclos pour animaux.

Une clôture en grillage simple torsion est flexible et facile à poser. Elle protège contre les intrusions d'animaux et convient parfaitement pour les enclos. Coop Brico+Loisirs vous montre comment faire.

1

Matérialisez l’emplacement de la clôture

Commencez par matérialiser l’emplacement de la clôture à l’aide d’un cordeau (placé à 3-5 cm au-dessus du sol). Déterminez ensuite les emplacements des poteaux et des jambes de force et marquez-les au sol.

Attention: l’écart entre deux poteaux ne doit pas dépasser 2.5 m.

Important: les poteaux situés aux extrémités et aux coins de la clôture ainsi que de chaque côté du portillon doivent être soutenus par des jambes de force.

Comptez une jambe de force pour les poteaux placés de chaque côté du portillon et aux extrémités de la clôture, et deux pour ceux des coins. Les jambes de force doivent être positionnées le long du grillage. Si la clôture est de grande taille, il faut également renforcer les poteaux tous les 25-30 m dans les lignes droites.

2

Scellez les poteaux et les jambes de force dans du béton

Creusez un trou dans le sol et placez-y un carton avec le fond ouvert.

Remblayez la terre autour du carton. Placez le poteau au centre du carton, coulez le béton puis tassez-le. Laissez le carton en place; il se décomposera avec le temps.

Vérifiez l’aplomb du poteau en vous aidant d’un niveau à bulle.

Important: veillez à ce que les encoches des poteaux soient bien orientées, c’est-à-dire que les encoches, le fil de tension et le grillage soient tous du même côté. L’encoche du bas doit également être à la même hauteur que le fil de tension.

3

Montez le portillon

Scellez les poteaux encadrant le portillon dans du béton (comme indiqué au point 2) et positionnez-les en vous aidant du portillon. Placez provisoirement des cales en bois avec des serre-joints de chaque côté des poteaux.

Vérifiez l’aplomb des poteaux et du portillon à l’aide d’un niveau à bulle. Ajustez les cales puis bloquez-les avec les serre-joints.

Une fois que le béton a durci, vous pouvez réajuster le portillon en vissant/dévissant les écrous de ses gonds.

4

Placez le fil de tension dans les tendeurs

Le grillage doit être soutenu par au moins trois fils de tension, et ce, du premier jusqu’au dernier poteau.

Fixez les tendeurs au premier et au dernier poteaux en utilisant des colliers de fixation à crochet.

Passez l’extrémité du fil de tension dans l’axe du tendeur puis faites tourner ce dernier à l’aide d’une clé plate pour tendre le fil.

Conseil: pensez à retendre régulièrement le fil.

5

Dérouler le grillage

Déroulez le grillage par terre sur la longueur nécessaire. Dépliez toutes les mailles des deux extrémités du grillage (côtés correspondant à la hauteur du grillage) à l’aide d’une pince à becs plats. Puis défaites-les.

Conseil: déroulez le grillage progressivement pour ne pas qu’il s’emmêle.

6

Montez les barres de tension

Placez une barre de tension à chaque extrémité du grillage. Pour cela, passez chaque barre dans les mailles et insérez-la dans les crochets des colliers de fixation.

Conseil: les crochets peuvent maintenant être vissés à fond.

Agrafez le grillage au fil de tension

Agrafez le grillage au fil de tension à l’aide d’une pince à grillage.

Conseil: placez une agrafe tous les 20-25 cm.

Le conseil du pro

La hauteur des poteaux doit être adaptée à celle du grillage. Ainsi, il faudra des poteaux de 1.2 m pour un grillage de 0.8 m de haut, de 1.5 m pour un grillage de 1 m de haut, et de 1.75 m pour un grillage de 1.2 m de haut.

A votre service!

Livraison à domicile des articles achetés en magasin

Si vos achats sont lourds et encombrants, faites-les-vous livrer! La livraison à domicile vous est proposée pour tout achat effectué dans votre Coop Brico+Loisirs.

Profiter de ce service

Votre désinscription a bien été prise en compte.