vers coop.ch

Retrait gratuit

Envoi postal gratuit à partir de CHF 75.-

Droit de retour de 2 semaines

2 ans de garantie minimum

Poser des bordures de jardin

Bordures de chemins et de terrasses

Découvrez ici comment poser correctement des bordures droites.

Une bordure en pierre permet de délimiter une surface dans votre jardin afin par la suite d'y aménager un massif de fleurs ou d'y construire une terrasse. Grâce aux conseils pratiques de Coop Brico+Loisirs, poser des bordures de jardin est un véritable jeu d'enfant.

Facilitez-vous la tâche grâce à nos trucs et astuces, nos conseils de pro et nos vidéos de produits

1

Creuser une tranchée

Creuser une tranchée régulière d'une profondeur égale à la moitié de la hauteur de la bordure. Les bordures y seront placées à l'horizontale.

2

Tendre un cordeau

Poser la bordure dans la tranchée sur une semelle en béton plane. Vérifier l'horizontalité de celle-ci à l'aide d'un niveau à bulle et éliminer les éventuelles irrégularités.

3

Poser la première bordure

Poser la bordure dans la tranchée sur une semelle en béton plane. Vérifier l'horizontalité de celle-ci à l'aide d'un niveau à bulle et éliminer les éventuelles irrégularités.

4

Mettre à niveau

Ajuster la position de la bordure à l'aide d'un maillet en caoutchouc si nécessaire.

5

Sceller la bordure

Une fois la bordure dans la bonne position, la sceller de chaque côté avec du béton. Poser les bordures suivantes jointivement en répétant les étapes 3 à 5.

Les finitions

Une fois le béton sec, remblayer la zone nouvellement délimité avec le matériau souhaité: de la terre pour les plates-bandes ou un mélange de gravier et de sable pour la pose d'un dallage / pavage.

A votre service!

Livraison de matériaux pour l'aménagement extérieur

Pour l’aménagement extérieur, il faut souvent de grandes quantités de sable, de gravillon ou de gravier rond. Les Coop Brico+Loisirs vous livrent directement chez vous à des conditions avantageuses.

Profiter de ce service