Retours

L'article commandé ne convient pas à votre projet? Vous avez reçu une commande incomplète, erronée ou endommagée? Bien entendu, dans de nombreux cas, nous reprenons les articles livrés et procédons à leur remboursement.

Vous disposez d'un délai de 30 jours après réception de votre commande pour nous retourner les articles dans leur emballage d'origine. Les articles ne doivent pas avoir été utilisés. Le retour d'un article est soumis aux prescriptions légales en vigueur.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour retourner un article:

Vous avez des questions? Notre service après-vente se tient à votre entière disposition. Vous pouvez nous appeler au +41 848 24 22 24 ou utiliser notre formulaire de contact.

Quels articles ne peuvent pas être retournés?

  • Les articles fabriqués sur mesure (découpes de bois ou de verre par ex.), les articles fabriqués à la demande du client (abris de jardin par ex.), ainsi que les commandes spéciales
  • Les plantes et autres organismes vivants

Malheureusement, ces articles ne peuvent plus être utilisés ni vendus; c'est pourquoi nous ne pouvons pas les reprendre. Nous vous remercions de votre compréhension.

Votre formulaire de retour à télécharger

Vous avez des questions?

Vous trouverez de nombreuses réponses dans notre FAQ.

Comment retourner un ou plusieurs articles?

1. Remplir le formulaire de retour

Téléchargez le formulaire de retour Coop Brico+Loisirs et remplissez-le en indiquant vos coordonnées personnelles et bancaires, ainsi que les articles que vous souhaitez retourner.

2. Imprimer le formulaire

Imprimez le formulaire.

3. Retour en magasin, par la poste ou par transporteur

Trois possibilités s'offrent à vous:

 

Retour en magasin

Rapportez les articles avec le formulaire de retour imprimé au magasin Coop Brico+Loisirs de votre choix.

Retour par la poste

Joignez le formulaire de retour imprimé aux articles retournés et envoyez votre colis à l'adresse suivante:

Coop Bau+Hobby
E-Shop Bülach
Feldstrasse 88
8180 Bülach

Important: veuillez également utiliser cette adresse pour toutes les commandes retirées dans un point de retrait Coop.

 

Retour par transporteur

Pour les produits lourds ou volumineux

Veuillez soumettre votre demande de retour directement à notre service après-vente, via le formulaire de contact.

Notre service après-vente organisera la reprise de vos articles. Veuillez noter que ce service est payant.

4. Remboursement et confirmation

Pour les retours en magasin ou par la poste, nous vous confirmerons la réception des articles retournés par mail ou par SMS. Dès réception de votre retour dans l'un de nos magasins, nous procéderons au remboursement. Pour le remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour l'achat. Une fois le remboursement effectué, vous recevrez une facture détaillée.

Votre désinscription a bien été prise en compte.