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Réparations

Le Service après-vente JUMBO se charge des problèmes techniques, réparations et échanges de pièces pour les appareils et machines de l'assortiment JUMBO, pendant et après la période de garantie.

Dans l'idéal, rapportez tout article défectueux ou endommagé directement à votre magasin JUMBO.

Si vous l'avez acheté en ligne, rapportez-le au magasin le plus proche. Si vous l'avez acheté dans l'un de nos points de vente, retournez-y pour vous faire conseiller.

Thèmes importants

Vous avez besoin d'aide? Notre service après-vente se tient à votre entière disposition. Vous pouvez nous appeler au +41 848 24 22 24 ou prendre contact avec notre centre d'assistance.

Couverture par la garantie

De manière générale, nos produits sont garantis pendant au moins deux ans ou pendant la durée indiquée sur la page du produit, à compter de la date de vente. La garantie porte exclusivement sur le remplacement sans frais de pièces défectueuses en raison d'un vice de conception, de fabrication ou de matériau.

Quand la garantie est-elle exclue?

Sont exclus de la garantie et sont réparés contre paiement les dommages résultant:

  • d'un maniement incorrect (voir mode d'emploi);
  • de l'usure naturelle, de l'utilisation de pièces de rechange de fournisseurs tiers ou de réparations qui n'ont pas été confiées à des représentants officiels;
  • d'un encrassement important.

Pour faire valoir vos droits à garantie éventuels, veuillez vous munir de votre bon de garantie ou de votre ticket de caisse lorsque vous vous rendez au magasin ou en joindre une copie à l'article défectueux en cas d'envoi par la Poste. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au sein de votre magasin JUMBO.

Votre formulaire de garantie à télécharger

Procédure à suivre en cas de dommage

1. Retournez votre article défectueux pour le faire contrôler.

Deux possibilités s'offrent à vous:

Retour en magasin

Si vous avez acheté votre produit dans notre magasin en ligne, rapportez-le au magasin JUMBO le plus proche. Si vous l'avez acheté dans l'un de nos points de vente, retournez-y dans la mesure du possible, afin que nous puissions vous aider rapidement.

Envoyez-nous votre article

Joignez à l'article défectueux le formulaire de garantie imprimé et une copie du bon de garantie ou de votre ticket de caisse et envoyez le tout à l'adresse suivante:

JUMBO
E-Shop Bülach
Feldstrasse 88
8180 Bülach

Veuillez noter que l'envoi est payant et n'est pas pris en charge par JUMBO.

2. Contrôle de l'article défectueux

Si vous rapportez votre article défectueux en magasin, nous tâcherons de vérifier immédiatement la garantie, dans la mesure du possible. En fonction du type de produit, nous pouvons être amenés à réaliser un test, ce qui prend un certain temps. Cette étape est néanmoins nécessaire car, pour faire valoir une garantie auprès du fabricant, il faut impérativement que le dommage corresponde à un schéma bien précis.

3. Réparation, remplacement ou remboursement

En fonction de l'état de l'article défectueux, JUMBO propose sa réparation, son remplacement ou son remboursement.

Réparation

La réparation d'un article défectueux ou le remplacement de composants défectueux sont également couverts par la garantie. Si le dommage n'est pas couvert par la garantie, nous vous proposons une réparation professionnelle au sein du Service Center ou directement auprès du fabricant. Vous trouverez de plus amples informations sur les services de réparation et de maintenance ou sur les pièces de rechange à l'adresse service de réparation et pièces de rechange.

Veuillez noter que ce service n'est gratuit que pour les articles sous garantie.

Remplacement gratuit de votre article défectueux

Nous reprenons l'article défectueux et le remplaçons gratuitement. Dans la mesure du possible, votre article sera remplacé directement en magasin. En cas d'envoi par la Poste, nous vous communiquerons le délai de livraison de votre nouvel article par SMS ou e-mail.

Veuillez noter que cette solution n'est possible que pour les articles sous garantie.

Remboursement du prix de vente

S'il est impossible de remplacer un produit par un autre strictement identique ou de le réparer, nous vous remboursons immédiatement le prix d'achat. Le montant correspondant peut être versé en espèces directement au point de vente. En cas d'envoi par la Poste, nous remboursons le montant correspondant sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.

Veuillez noter que cette solution n'est possible que pour les articles sous garantie.

Votre appareil présente des dysfonctionnements, une pièce est défectueuse, vous avez besoin d'accessoires? N'hésitez pas à venir demander conseil dans l'un de nos points de vente. Voici quelques conseils pour préparer au mieux votre visite en magasin pour demander une réparation ou commander un accessoire/une pièce de rechange:

  • Notez le nom exact ou la désignation de l'article, le type et toute indication supplémentaire. Le mode d'emploi permet une identification précise.
  • Décrivez le plus précisément possible le dysfonctionnement ou la pièce de rechange requise.
  • Indiquez l'accessoire/la pièce de rechange dont il s'agit sur un éventuel schéma technique de l'appareil ou prenez une photo.
  • Apportez l'article à réparer ou la pièce de rechange concernée au magasin JUMBO.

Nous vous proposons volontiers une réparation professionnelle au sein de notre Service Center de Coop ou directement auprès du fabricant, le plus rapidement possible. Veuillez noter que toute réparation hors garantie est payante. Les devis sont établis en fonction du type d'article, à partir des valeurs limites suivantes:

CHF 200.– pour les vélos et vélos électriques
CHF 150.– pour les tondeuses et tondeuses robot
CHF 100.– pour tous les autres articles

Les réparations dont le coût est inférieur à ces valeurs limites sont réalisées sans concertation du client et lui sont facturées. Vous pouvez également rapporter votre article dans l'un de nos nombreux points de vente. Nous pourrons ainsi procéder immédiatement à une évaluation et vous conseiller au mieux sur la marche à suivre.

Veuillez vous munir de toutes les données d'accès (codes PIN ou clé) à votre produit lorsque vous vous rendez au magasin.

Dès réception de l'accessoire ou de la pièce de rechange dans le magasin JUMBO de votre choix, nous vous informerons par téléphone ou par écrit par SMS ou par e-mail.

Important: les pièces de rechange ne peuvent pas être livrées à domicile.

Services et contacts

Si vous souhaitez garder votre produit en bon état le plus longtemps possible, une maintenance en bonne et due forme s'impose. Informations sur nos services:

Veuillez vous adresser à notre magasin JUMBO pour toutes demandes de renseignements complémentaires ou questions spécifiques. Nous sommes également à votre disposition par téléphone au +41 848 24 22 24 ou via le centre d'assistance.

Vous avez des questions?

Vous trouverez de nombreuses réponses dans notre FAQ

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