Bois de chauffage + bois pour cheminée

14 de 14 produits

16%
Rabais

Granulés de bois en vrac, par tonne

4.5 étoile  
exclusivement en ligne
299.-
au lieu de 359.-
Peut être expédié Dans env. 6-7 jours ouvrés
Vérifier la disponibilité dans le magasin de retrait

Acheter du bois de chauffage en ligne, c’est facile !

Que ce soit pour alimenter une cheminée, une chaudière ou un poêle, il est nécessaire de choisir le bon bois de chauffage pour garantir un chauffage efficace et la longue durée de vie de vos installations. Le format et le type de bois sont ici des éléments déterminants pour faire le bon choix. Suivez notre guide pour en savoir plus et acheter facilement votre bois de chauffage sur Coop Brico+Loisirs, avec une livraison chez vous rapide et facile.

Bois de chauffage pour cheminée – tout pour une chaleur agréable dans la maison

Si vous avez la chance de disposer d’une cheminée, vous savez qu’il n’y a rien de tel qu’un bon feu de bois lors d’un après-midi ou d’une soirée d’hiver. Pour allumer votre feu et l’entretenir, différentes options s’offrent à vous, notamment concernant le type de bois à utiliser. Ainsi, le bois allume-feu ou le bois d’allumage sont généralement composés de bois de conifères qui s’enflamment rapidement, par exemple le sapin. Dans ce cas, vous pouvez opter soit pour des morceaux de bois de petite taille qui brûleront facilement, ou bien pour un bois allume-feu sous forme de matériaux recyclés, avec par exemple du carton, des déchets de bois ou encore de cire, agrémentés d’une mèche en coton pour un feu qui démarre encore plus rapidement et facilement, vous permettant en quelques minutes seulement de profiter de la douce chaleur émanant de votre cheminée.

En ce qui concerne le bois de chauffage à proprement parler, nous vous recommandons de choisir du bois brûlant plus lentement que celui des conifères, comme par exemple le bois de hêtre, de frêne, d’érable ou encore de chêne. Ici, vous pourrez choisir un mélange de différents bois ou bien vous limiter à une seule sorte. Quoiqu’il en soit, pensez à faire des réserves à l’approche de l’hiver. Il vous faudra pour cela estimer votre consommation de bois.

Celle-ci dépend notamment de l’isolation de votre habitation, qui elle-même s’estime selon son année de construction. Ainsi, on évalue que les maisons construites jusqu’en 2000 sont les moins bien isolées, tandis que celles construites plus récemment sont mieux isolées et vous permettront donc une consommation moindre en bois de chauffage.

Autres critères à prendre en compte: le type de foyer (ouvert ou fermé), la localisation de votre habitation (sachez par exemple qu’une maison indépendante aura une consommation énergétique plus élevée qu’une maison mitoyenne), et vos habitudes de vie, comme par exemple votre présence en continu ou non, la température de confort souhaitée, etc. De nombreux outils en ligne vous permettront, après avoir regroupé un certain nombre d’informations à ce sujet, d’évaluer votre consommation en bois pour une période donnée.

Chaudières et poêles à granulés de bois

De plus en plus plébiscité, le chauffage aux granulés (ou pellets) de bois offre une solution économique, efficace et surtout bon marché pour se chauffer. En effet, si elle nécessite un investissement avec une chaudière adaptée, celle-ci est rapidement rentabilisée car il a été estimé qu’une chaudière à pellets permet de réduire jusqu’à 30% vos factures de chauffage.

En termes de fonctionnement, une chaudière à granulé fonctionne comme une chaudière fioul, hormis le fait que le combustible qui est brûlé est le granulé de bois. Vous pouvez par ailleurs aussi relier votre ballon d’eau chaude à la chaudière pour vous alimenter en eau chaude grâce au bois.

Afin d’être alimenté en pellets (ou granulés), il est nécessaire d’installer un silo de stockage qui fera office de réservoir et doit être placé à proximité de la chaudière. Il doit être rempli régulièrement mais la plupart des modèles permettent de stocker l’équivalent d’une année de chauffage.

C’est généralement le bois de conifères comme le sapin qui est utilisé pour fabriquer les pellets, et ceux-ci peuvent être livrés soit sous forme de sacs, soit en vrac par un camion spécifique. Ils seront alors soufflés directement dans votre silo. Si c’est cette option que vous sélectionnez, sachez qu’il est conseillé de commander une quantité supérieure à votre estimation. La facturation a lieu après livraison et le montant facturé dépendra de la quantité effectivement soufflée dans votre silo. Ainsi, vous évitez de devoir recommander des pellets trop rapidement !

Quel que soit le type de bois de chauffage dont vous avez besoin, vous trouverez chez Coop Brico+Loisirs le bois qui correspond le mieux à vos attentes et à votre équipement. En plus, celui-ci sera livré chez vous rapidement et en toute simplicité, pour vous faciliter encore plus la vie avec ce mode de chauffage bon marché. Sachez enfin que Coop Brico+Loisirs propose également des poêles à bois si vous n’avez pas encore investi dans l’équipement adapté.

Votre désinscription a bien été prise en compte.