Terreau pour plantes d'extérieur

66 de 66 produits

Vous bénéficiez déjà de la Coop Supercard?

Collectionnez des points à chaque achat et obtenez de superbes récompenses, des événements exclusifs et de nombreuses réductions.

Ce sont les avantages de votre Supercard:

  • Collecter des points dans le magasin en ligne Coop Brico+Loisirs
  • Échangez vos points dans la boutique des primes contre les récompenses souhaitées
  • Payez avec vos points dans les semaines sélectionnées
En savoir plus

Sélectionnez votre magasin

Sélectionnez le magasin le plus proche pour y retirer gratuitement votre commande.

Contrôle instantané de la disponibilité du produit

Possibilité de retirer les produits en stock au bout de 2 heures déjà

Plus de 80 Brico+Loisirs dans toute la Suisse

Reprise des articles dans un délai de 4 semaines

2 ans de garantie minimum

Sélectionner un magasin

Acheter votre terreau pour plante extérieure

Vous souhaitez donner un second souffle à votre jardin ou vous vous apprêtez à installer de nouvelles plantes, mais les différents types de terreau vous perturbent? Rassurez-vous, Brico+Loisirs vous propose ce guide complet. Faire connaissance avec dame nature n’aura jamais été aussi simple!

Pourquoi utiliser du terreau pour plante extérieure?

Le terreau de jardin est idéal pour favoriser la pousse de nombreux végétaux. Composé à partir de matières naturelles (engrais et oligo-éléments), cette terre se veut légère et capable d’absorber l’eau avec plus de facilité. Cet avantage favorise évidemment le développement de vos végétaux.

Le terreau de jardinage peut être utilisé au sol, mais aussi dans un pot, bac ou d’autres types de plantation. La composition de cette terre pour plante extérieure comprendra:

  • De la terre – présente en plus ou moins grande quantité
  • Du sable – élément essentiel pour le drainage de votre plante
  • Des fertilisants – éléments qui garantissent le développement naturel de votre plante
  • De la tourbe blonde – végétaux décomposés capables d’hydrater et de nourrir votre plante

En fonction de vos attentes, le choix d’un terreau spécifique sera recommandé.

Le terreau jardin ou potager dit «universel»

Le terreau universel est un choix «standard» qui conviendra lors de nombreuses situations. Prenez soin de vérifier la composition de ce type de terres composées pour vous assurer les meilleurs résultats. Si votre objectif est la pousse d’une pelouse ou d’autres végétaux particuliers, vous pourrez vous orienter vers d’autres produits.

Le compost

Le compost ne peut être considéré comme un terreau, mais comme un élément à part entière. Ici, vous retrouverez exclusivement des produits organiques décomposés (substances animales ou végétales). Cet humus est particulièrement redoutable pour accélérer la pousse de vos plantes. En revanche, l’aération de votre terre, son drainage et hydratation ne seront pas aussi importants qu’avec un terreau de jardinière (ou déposé au sol).

Le terreau jardiner de semis

Également appelée terreau de semis et rempotage, cette terre se distingue par sa densité. Son utilisation est réservée pour certaines situations (notamment pour préparer des semences, repiquages ou bouturages). Vous retrouverez dans ce terreau un taux plus important de sable, vermicule et perlite.

Le terreau à gazon

Comme son nom l’indique, le terreau à gazon favorise la pousse de votre pelouse. Sa composition est parfaitement étudiée pour obtenir un gazon dense et agréable pour votre famille… De quoi profiter pleinement de belles journées d’été ou lors d’une magnifique soirée barbecue en période estivale!

Comment utiliser votre terreau?

En tant que néophyte, vous pourriez vous questionner quant à l’utilisation de terreau pour jardin potager. Ici, chaque type de végétaux imposera sa propre méthode. En effet, vous pourrez mélanger ce produit avec de la terre de votre jardin. Celle-ci sera ajustée en fonction d’un certain volume. En général, comptez environ 20 % de terre pour 80 % de terreau. Vous avez des plantes d’intérieur? Rassurez-vous, vous pourrez également utiliser un terreau universel pour maximiser la pousse de vos végétaux. Cette fois, privilégiez le terreau pur sans ajouter de terre. Vous constaterez rapidement des résultats souvent surprenants.

Enfin, faut-il arroser plus souvent vos plantes d’extérieur ou intérieur lorsque vous utiliser du terreau? Absolument pas. Respectez toujours le volume d’eau hebdomadaire recommandé pour votre ou vos plantes. Si nécessaire, n’hésitez pas à utiliser votre moteur de recherche favori pour en savoir plus à ce sujet. Chaque terreau proposé sur Brico+Loisirs est reconnu pour sa qualité. Notre sélection de produits est donc parfaitement étudiée pour répondre à chacune de vos attentes. Vous avez une question ou vous souhaitez obtenir des informations complémentaires? N’hésitez pas à contacter notre équipe !

Votre désinscription a bien été prise en compte.