Terreaux + Substrats

Nos terreaux et nos substrats

Pour que vos cultures poussent bien, elles ont besoin de terreaux et de substrats appropriés. Coop Brico+Loisirs vous propose un large choix de terreaux dont la teneur en tourbe est réduite voire nulle, pour le bien de l'environnement, ou dont la tourbe provient de tourbières contrôlées par l'Etat. En utilisant le bon terreau, vous contribuez à préserver la qualité du sol, de l'air et de l'eau.

Notre offre de terreaux et de substrats

Quelques-uns de nos produits


Pour une belle terrasse, la bonne adresse c'est Coop Brico+Loisirs

Découvrez le vaste choix de terreaux et de substrats proposé par Coop Brico+Loisirs!

La qualité du sol est déterminante pour la bonne croissance des cultures. La protection des marais est elle aussi importante. Or, en utilisant du terreau sans tourbe, chacun peut y contribuer et ainsi préserver les biotopes et le climat.

Avec la marque Oecoplan, Coop encourage les solutions écologiques. La preuve, les terreaux Oecoplan, qu'ils soient destinés aux plantes d'intérieur ou d'extérieur, ne contiennent pas de tourbe et sont fabriqués avec des matériaux recyclés contrôlés et de qualité. Pour mettre des plantes en bacs, en jardinières ou en pleine terre, ameublir le sol ou encore végétaliser un toit, on peut tout à fait se passer de tourbe. Les terreaux horticoles conventionnels sont en revanche essentiellement composés de tourbe. Celle présente dans les terreaux de l'assortiment Coop provient de tourbières contrôlées par l'Etat et non de réserves naturelles.

Si vous préférez utiliser des substrats minéraux pour vos plantes, sachez que nous proposons des granulés d'argile parfaits pour toutes les plantes vertes ou à fleurs.

Chez nous, vous trouverez aussi du paillis composé d'écorces de conifères broyées que vous pouvez utiliser pour vos plates-bandes, vos cultures fruitières, vos plantes vivaces et vos arbres. Cette solution empêche le développement des mauvaises herbes et évite de recourir à des produits chimiques pour éliminer ces dernières. Autres avantages: les écorces régulent les réserves d'eau, favorisent l'activité biologique du sol et protègent les terrains en pente de l'érosion.