Vélos de ville/de randonnée

10 de 10 produits

Vélo de ville: un vélo confortable à conduire en ville

Son nom l’indique: le vélo de ville est particulièrement adapté à la conduite sur bitume et en environnement urbain. Il est confortable, facile à manier et permet des trajets en vélo sécurisés et agréables. Afin de choisir le modèle qui vous correspond et d’en savoir plus sur les caractéristiques des vélos de ville et des vélos de randonnée, suivez-le guide!

Comment reconnaître un bon vélo de ville?

Un vélo de ville a pour caractéristique de ne pas être pensé dans une optique sportive, mais plutôt avec la mobilité en tête. Ainsi, on les reconnaît à leurs pneus plutôt larges et à leurs selles confortables qui permettent le plus souvent d’avoir le buste à la verticale plutôt qu’à l’horizontale. Ces deux aspects en font des vélos extrêmement confortables qui permettent de se déplacer de manière agréable.

Le cadre du vélo est également épais pour davantage de stabilité. Ce cadre fiable permet d’accrocher une remorque au vélo, de transporter un enfant sur un siège dédié ou encore d’ajouter une fixation ou un porte-bagage à l’avant ou à l’arrière pour y placer un sac, une caisse ou autre objet plus ou moins lourd ou volumineux. Cela en fait le compagnon idéal pour les citadins désireux d’utiliser leur vélo pour faire des courses ou partir pique-niquer en famille.

Autre caractéristique typique du vélo de ville: le rétropédalage. Cette fonctionnalité est intégrée au moyeu des roues et permet de freiner facilement et en toute sécurité, peu importe la météo. Plusieurs vitesses sont également intégrées pour s’adapter aisément aux pentes légères que la conduite en ville implique. Enfin, on remarquera que les vélos de ville sont généralement dotés de garde-boue pour éviter de se salir si la route est mouillée lorsque l’on se rend au travail. Pratique!

Quand et pourquoi choisir un vélo de ville?

Le vélo de ville est idéal pour ceux qui sont à la recherche d’un vélo fonctionnel et confortable pour la vie de tous les jours ou pour les petites promenades ou randonnées de loisir. Les fonctionnalités sportives d’autres modèles sont ici remplacées par un objectif de confort et de facilité de conduite. Ainsi, les vélos de ville sont également particulièrement adaptés aux conducteurs les moins aguerris, du fait notamment de leur grande stabilité.

Si vous comptez utiliser votre vélo comme moyen de transport additionnel ou principal, par exemple pour vous rendre au travail, faire de petites courses ou vous promener en environnement urbain ou même sur route en dehors des villes, ce type de vélo est tout indiqué. Et si la notion de plaisir est plus importante pour vous que la performance pure, votre vélo de ville ne devrait plus vous quitter.

Vélo de randonnée: le cousin du quotidien du VTT

À première vue, le vélo de randonnée rappelle le VTT. Toutefois, il est plus adapté à une utilisation quotidienne car il n’est pas pensé spécifiquement pour la conduite sur terrain naturel. Ses pneus lui permettent par exemple de rouler sans encombre sur les pavés ou les cailloux, mais ce vélo ne renonce pas au confort de conduite et permet de réaliser aisément de longues randonnées à la campagne.

Ce type de vélo, avec ses accessoires inclus comme des éclairages à l’avant et à l’arrière, un porte-bagage ou encore des garde-boues, feront le bonheur de ceux qui cherchent un vélo combinant parfaitement aspects sportifs et une utilisation quotidienne agréable.

Acheter un vélo de ville ou de randonnée pas cher chez Coop Brico+Loisirs

Si vous souhaitez acheter un vélo de ville homme, un vélo de ville femme ou un vélo de randonnée en ligne et au meilleur prix, découvrez l’offre variée de modèles proposés par Coop Brico+Loisirs. Commandez le vélo de ville qui vous convient et n’oubliez pas de consulter nos accessoires pour vélo afin de le personnaliser selon vos besoins.

Votre désinscription a bien été prise en compte.