Revêtements de sol/muraux

378 de 378 produits

Sélectionnez votre magasin

Sélectionnez le magasin le plus proche pour y retirer gratuitement votre commande.

Contrôle instantané de la disponibilité du produit

Possibilité de retirer les produits en stock au bout de 2 heures déjà

Plus de 80 Brico+Loisirs dans toute la Suisse

Reprise des articles dans un délai de 4 semaines

2 ans de garantie minimum

Sélectionner un magasin

Des revêtements de sol et muraux pour l'intérieur et l'extérieur

De jolis revêtements de sol permettent de créer une atmosphère chaleureuse pour votre intérieur, mais aussi pour les balcons et les terrasses avec des matériaux adaptés à un usage à l’extérieur. Dans votre salon ou votre chambre, c’est évidemment le confort qui prime, tandis que la salle de bain et la cuisine nécessitent un revêtement qui résiste à l’humidité et qui soit robuste. Les revêtements sol extérieurs doivent, eux, résister sans problème aux intempéries. Chez Coop Brico+Loisirs, vous trouverez forcément le revêtement sol ou mural qui vous convient.

Les différents types de revêtements de sol

Le sol influe fortement sur la personnalité et l’ambiance d’une pièce. Selon votre style de décoration et vos goûts, vous pouvez être en mesure de considérer un revêtement effet bois, du carrelage ou encore de la moquette. Afin de guider votre choix, il faut prendre en compte différents critères comme la robustesse, la durée de vie et le soin nécessaire à son entretien. Finalement, l’objectif est de trouver un sol qui vous plaira sans vous ajouter trop de travail supplémentaire.

Voici une liste des types de revêtements sols les plus populaires:

  • Parquet
  • Stratifié
  • Vinyle ou PVC
  • Carrelage
  • Moquette
  • Plaques de liège ou plastique
  • Sols pour balcon ou terrasse

Le parquet: un élégant revêtement sol en bois

Si vous aimez un style rétro ou traditionnel, le parquet est tout indiqué. Idem si vous souhaitez inviter un peu de nature dans votre pièce ! Ce revêtement sol noble, robuste et à la très longue durée de vie est fait avec 100% de bois véritable. Chaque planche est unique avec ses veinures de bois. Le bois «vit» et se patine au fil du temps avant de dévoiler son véritable charme. Afin de lui rendre un aspect neuf, il suffit de le poncer, ce qui permettra aussi d’effacer rayures ou petites taches.

Un autre avantage du parquet est sa très bonne empreinte écologique. Le parquet peut être fait de toute sorte de bois, comme par exemple le chêne, le hêtre, le pin ou encore le cerisier. Grâce à ses propriétés d’absorption de la chaleur, il garde vos pieds au chaud et rendra votre séjour ou votre chambre ultra chaleureux.

Le stratifié: une imitation bois facile d’entretien

Avec très peu d’entretien nécessaire et un prix très abordable mais un look plein de style qui imite le véritable bois, le stratifié a de nombreux atouts pour séduire. Il est fait de plaques en fibres de bois et de papier décor qui est recouvert d’une résine synthétique résistante. Avec les revêtements de sol stratifiés, vous pouvez imiter de nombreux types de bois et coloris sans devoir investir beaucoup d’argent. En général, il est difficile de déceler qu’il ne s’agit pas de vrai bois au premier coup d’œil.

Le stratifié est disponible en plusieurs épaisseurs et pour plusieurs types d’utilisations qui s’adapteront à vos besoins. Certains produits disposent par exemple d’une sous-couche intégrée isolante qui empêche les vibrations lorsque l’on marche.

Par ailleurs, avec son système à clic, la pose est un jeu d’enfan! S’il demande moins d’entretien que le parquet, notez toutefois que le stratifié est sensible à l’humidité et ne conviendra donc pas à une cuisine, par exemple.

Des sols en vinyle ou PVC pour votre cuisine ou salle de bain

Le vinyle est le successeur du PVC en ce qui concerne les sols. Il s’agit du même matériau, mais le vinyle est constitué de davantage de couches, ce qui rend ce revêtement plus résistant. Ce plastique haute qualité est souple et absorbe donc les vibrations. Par ailleurs, il se distingue par son étanchéité et le fait qu’il empêche de glisser. C’est pourquoi le vinyle est un excellent choix pour les cuisines ainsi que pour les salles de bain qui n’ont pas de carrelage. Au niveau visuel, vous aurez le choix entre de nombreuses options allant de l’imitation bois au «faux» carrelage ou à l’effet pierre. Ainsi, le vinyle propose une grande diversité de solutions, et ce à moindre coût.

Le carrelage comme revêtement sol ou revêtement mural

Le carrelage n’est pas seulement idéal pour les sols et les murs de salle de bain ou de cuisine. Dans les logements modernes, il a aussi toute sa place à d’autres endroits. Avec sa capacité de résistance aux intempéries, il est également un excellent choix comme revêtement extérieur, par exemple sur une terrasse. Existant dans une très large gamme de motifs, coloris et tailles, le carrelage vous permettra une décoration personnalisée.

Le carrelage est généralement fait en céramique ou en pierre naturelle. Ces matériaux absorbent bien la chaleur et sont donc idéaux pour le chauffage au sol. Les revêtements sol en carrelage sont étanches, ont une longue durée de vie, résistent aux différentes températures et sont faciles à entretenir. Dans les pièces à vivre ou les chambres, ils peuvent parfois donner une atmosphère un peu froide, mais un tapis décoratif rendra la pièce plus chaleureuse.

La moquette comme sol confortable pour le salon

Douce, chaude et confortable, la moquette a de nombreux atouts. Elle est notamment idéale dans les chambres et les salons car elle apporte une atmosphère chaleureuse et agréable. Par ailleurs, elle absorbe les vibrations des pas, ce qui est un avantage dans les logements ayant une mauvaise isolation sonore. L’inconvénient cependant est qu’elle nécessite un certain entretien, surtout si elle est épaisse. Les moquettes à poils courts, cependant, se nettoient facilement avec un simple aspirateur. Dans l’idéal, on préfère utiliser la moquette dans les pièces qui ne sont pas trop sollicitées afin de ne pas s’abimer trop rapidement.

Les plaques de revêtement plafond, revêtement mural et de sol

Avec peu d’efforts, vous pouvez facilement recouvrir vos sols, plafonds ou murs de grandes plaques préfabriquées. Celles-ci existent dans différents matériaux comme le polystyrène ou encore le liège. Les plaques en polystyrène sont légères et flexibles et existent dans de nombreux coloris et avec des effets divers. Ce matériau artificiel résiste sans souci à l’humidité et aux intempéries. Le liège, lui, est un matériau naturel qui donne un air méditerranéen à votre déco, par exemple dans le salon. Il est robuste, peu sensible et facile d’entretien.

Les revêtements sol extérieurs

À l’extérieur, les revêtements pour terrasses ou balcons doivent résister à des conditions météorologiques qui évoluent au fil de l’année. Ils doivent être robustes et résistants tout en étant assortis au reste du look du logement ou du jardin. Pour un sol en bois, on préfèrera le mélèze, le douglas, le sapin ou encore le pin. Les bois souples devront toutefois absolument être imperméabilisés pour un usage en extérieur. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour la pierre naturelle, le carrelage ou les mélanges de bois et de plastique pour vos espaces extérieurs.

Acheter des revêtements sol ou muraux chez Coop Brico+Loisirs

Quel que soit le revêtement que vous choisirez, vous pouvez le commander sur Coop Brico+Loisirs ainsi que tous les accessoires nécessaires. Notre large assortiment de produits contient de nombreuses options qui conviendront forcément à vos goûts et exigences.

Votre désinscription a bien été prise en compte.